Accueillir, secourir, soigner, accompagner… en toutes circonstances et quelles que soient les personnes aidées. Voilà la mission quotidienne des équipes de l’Ordre de Malte France. Tout au long de l’année 2021, bénévoles et salariés ont répondu présents face aux besoins des plus fragiles.
Dans un contexte de transition pour l’association et toujours sur fond de crise sanitaire, l’Ordre de Malte France s’est mobilisé sans relâche au service des plus fragiles en 2021.
Solidarité, secourisme, sanitaire et médico-social en France, santé de la mère et de l’enfant, combat contre la lèpre, etc. à l’international, 2021 a assisté au renforcement des actions déjà existantes de l’Ordre de Malte France (maraudes sociales, maraudes Soli’Malte…) ainsi qu’à une dynamique de rassemblement de tous les moyens nécessaires pour en créer de nouvelles (antennes médicales mobiles, food-trucks, centres de soins…).
Dans le cadre de la stratégie « Cap 2025 », l’année 2021 a donc été une année refondatrice pour l’association. De nombreux événements sont venus la rythmer au gré des saisons et des différents projets menés : depuis la première opération de la cataracte en Côte d’Ivoire au 25 ans de la Maison d’Accueil Spécialisée de Paris, en passant par le lancement de l’antenne médicale mobile de Nice, la mobilisation des secouristes et logisticiens au cœur des Missions Hippocampes ou encore l’inauguration de l’habitat inclusif dédié à des personnes autistes Asperger en Eure-et-Loir, l’association a gagné en ampleur, en impact et en visibilité.
Merci à tous ceux qui agissent à nos côtés : bienfaiteurs, donateurs, testateurs, bénévoles, secouristes, salariés, personnels de santé, jeunes, partenaires, mécènes… Tous ensemble, continuons à agir chaque jour au service des plus fragiles.
Comment agir avec nous ?