Dans un contexte économique encore très fragilisé par la crise sanitaire et par les répercussions du conflit ukrainien, notre mobilisation ne doit pas faiblir. Plus que jamais, les personnes de la rue ont besoin de nous. À l’occasion de la Journée mondiale contre la faim, le 15 juin, aidez-nous à financer des triporteurs pour nos maraudes.
Sur l’ensemble du territoire français, nos milliers de bénévoles sillonnent tous les jours les rues de leurs villes pour apporter de l’aide (notamment de la nourriture) aux personnes de la rue. Pour leur permettre d’aller plus facilement au-devant des plus précaires et dans des zones plus larges, nous souhaitons acquérir 3 nouveaux triporteurs électriques.
Grâce à eux, nous pourrons développer nos maraudes sociales, lors desquelles nos bénévoles distribuent soupes, boissons chaudes, nourriture, produits de première nécessité… mais aussi équipements et vêtements chauds en hiver.
D’ici la fin de l’été, nous devons rassembler la somme de 9 000 euros pour faire l’acquisition de ces triporteurs. Ils seront ensuite envoyés dans les délégations qui en ont le plus besoin.
Au-delà de l’aspect alimentaire et matériel, ces maraudes permettent aussi aux personnes sans-abri de sortir de leur isolement, le temps d’une discussion. Un moment que l’Ordre de Malte France considère comme essentiel dans sa démarche.
En ces temps de crise économique, où plus de 8 millions ont recours à l’aide alimentaire et 300 000 personnes dorment à la rue, nous comptons plus que jamais sur vous pour nous aider à porter ce beau projet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Comment agir avec nous ?