Alors que la campagne « P’tits déj’ en Avent » se tient du 29 novembre au 24 décembre, vous pouvez aussi participer à l’opération spéciale « Sourires de P’tits déj’
Alors que la campagne « P’tits déj’ en Avent » se tient du 29 novembre au 24 décembre, vous pouvez aussi participer à l’opération spéciale « Sourires de P’tits déj’». L’objectif : transmettre des messages de soutien aux personnes les plus fragiles et aux personnes qui les accompagnent, en cette période si particulière de fin d’année, et ce jusqu’à l’Epiphanie.
Dans nos établissements médico-sociaux en particulier, nous soutenons les personnes fragilisées qui traversent une période particulièrement délicate. En plus des difficultés qu’elles rencontraient avant le premier confinement au printemps dernier, résidents et personnels sont de nouveau frappés de plein fouet par la crise sanitaire, avec ce deuxième confinement. En raison de la propagation du Covid-19, les échanges sont limités et les personnes les plus fragiles souffrent cruellement d’un vrai contact avec leurs proches, en particulier en cette période de préparation de Noël, de fêtes de famille et entre amis.
Ceux qui les accompagnent, notamment dans nos établissements de santé, travaillent beaucoup, dans un environnement complexe et stressant.
C’est pourquoi, ils ont besoin de vous et de votre soutien !
Vous souhaitez agir de chez vous, alors c’est parti !
C’est très simple, il s’agit de délivrer un maximum de messages de soutien à ceux qui en ont besoin, ce sont des sourires que nous leur adressons dès leur petit déjeuner !
« Nous ne saurons jamais tout le bien que peut faire un simple sourire », disait Mère Teresa de Calcutta.
…en nous soutenant les uns les autres, tous âges confondus !
Tout d’abord, en envoyant des dessins, des poèmes, des textes humoristiques, des photos* de vos réalisations, des cartes pour Noël ou même des vidéos*…
Toutes les initiatives sont les bienvenues pour remercier, féliciter, encourager !
Et comme tout monde a besoin de soutien en ce moment, vous pouvez aussi :
Chacun de nos actes de soutien, petit ou grand, nous permettra de sortir grandis humainement et spirituellement de cette épreuve que nous traversons tous en même temps, chacun dans sa situation.
« En Vérité, tout ce que vous aurez fait aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’aurez fait. »
Mathieu XXV, 40
* Photos / vidéos : merci de compléter, signer et nous renvoyer par mail le document de droits à l’image pour chaque personne qui apparaitrait sur le(s) photo(s). Cliquez ici.
©Shutterstock
Dès aujourd’hui, faites-nous parvenir vos messages à ptitsdej@ordredemaltefrance.org en veillant à ne pas dépasser 6 MO ; vous pouvez utiliser we transfer pour les documents plus lourds. N’oubliez pas de préciser votre code postal, ville, établissement scolaire !
Nous pouvons transmettre un message à un résident si vous nous donnez son nom et son établissement médico-social de l’Ordre de Malte France avec la ville.
Vous pouvez envoyer un, deux, trois, … messages !
L’opération durera jusqu’à l’Epiphanie, soit le mercredi 6 janvier 2021.
Nos équipes se chargeront ensuite de les transmettre aux personnes concernées. Nous espérons de tout cœur que vous et vos proches allez pour le mieux.
Merci d’avance à tous !
Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir
Comment agir avec nous ?