Après la sortie hivernale aux Glières, fin janvier dernier, une nouvelle randonnée en montagne a été proposée à la rentrée aux bénéficiaires sans-abri de nos maraudes d’Annecy.
« Il faut dire que, depuis les Glières, les personnes à la rue nous demandaient régulièrement : « On repart quand à la montagne ensemble, c’était trop bien ! », s’amuse Céline Le Clech, déléguée adjointe. « Impossible pour nous de ne pas répondre à cette envie ! »
Toujours motivée, Claudine Chauchefoin, médecin des maraudes, a répondu positivement à cette demande. Elle a organisé avec une autre bénévole, Monique Blanc, une nouvelle sortie, le 28 septembre dernier. Le Jour J, une dizaine de bénévoles de la délégation et de bénéficiaires se sont retrouvés pour une marche de quelques heures, sur un dénivelé adapté à tous, direction Le Semnoz. Céline poursuit : « Nous avons tous apprécié cette journée de partage, d’échange. Se voir dans un contexte différent de la maraude est très riche, nous sommes d’égal à égal : des randonneurs ! Et c’est sympa pour les bénévoles de faire autre chose qu’une maraude et de l’alimentaire ». A refaire encore, donc !
Comment agir avec nous ?