En raison d’une activité très chargée de la Délégation du Puy-de-Dôme dès les premiers jours de la reprise après les vacances estivales, la réunion de rentrée des bénévoles avait été fixée au 25 novembre 2023, bonne occasion de mesurer déjà la densité et la diversité des activités depuis le début du mois de septembre.
Si on a pu assister à un certain ralentissement des demandes de taxi social en faveur des réfugiés ukrainiens suite à la fermeture du centre d’accueil d’Issoire, les petits déjeuners solidaires ont repris depuis la Toussaint avec une forte participation laissant augurer d’une activité très soutenue tout au long de la campagne.
A l’issue de la réunion, un moment convivial a permis de rassembler bénévoles et partenaires de la délégation. A cette occasion, Patrice Vermeulen, délégué départemental, a remis la Médaille d’argent de l’Ordre souverain de Malte à Aurélien Chandat, ancien responsable de l’UDIOM 63, affecté au siège pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, en remerciement de sa forte implication au sein de la délégation.
La cérémonie a été rehaussée par la présence amicale de Mgr François Kalist, Archevêque de Clermont, toujours très attentif aux activités de l’Ordre de Malte dans son diocèse.
Comment agir avec nous ?