Le samedi 26 mai, une cinquantaine de bénévoles, principalement des responsables d’activité, se sont réunis à l’occasion de la Journée Nationale des Responsables « Actions de proximité – Lutte contre l’exclusion ».
Une trentaine de délégations et l’ensemble des actions de proximité étaient représentées ce jour-là. Alors, pourquoi cette réunion ? « Ces journées nationales permettent de fédérer nos cadres bénévoles autour de leurs actions de terrain, par des temps de cohésion et d’échange de pratiques. Elles sont aussi l’occasion de transmettre à nos responsables et à leurs équipes les remerciements du Siège pour leur investissement quotidien sur le terrain auprès des plus démunis ! », explique Anne Parisse.
Quelques témoignages de participants :
« J’ai été très heureuse d’avoir été invitée et n’ai vraiment pas regretté d’être venue. J’ai été impressionnée par l’implication et l’engagement de tous ces bénévoles, dont la tâche n’est pas toujours facile, et je suis sûre que vous les avez bien aidés par vos conseils et votre soutien ». « Excellente initiative de renouveler annuellement ce partage et ces témoignages de personnes impliquées et de bonne volonté ». « Cela donne des idées pour dynamiser les actions dans ma propre délégation ». « Cette journée permet de découvrir des territoires et des problématiques spécifiques (monde rural, outre-mer…). Il y a beaucoup d’initiatives répondant aux besoins du terrain ! Et des partenariats féconds (pouvoirs publics, Eglise, autres associations…)… » « C’est un vivier d’idées, d’encouragements, qui permet de rentrer requinqué !«
Comment agir avec nous ?