La vente aux enchères « Cœur d’artistes » organisée à Lyon a permis de récolter plus de 90 000 euros. Une partie de cette somme sera reversée à l’EHPAD Saint Paul géré par l’Ordre de Malte France à Saint Etienne.
Plus de 400 personnes étaient réunies le 27 novembre dernier dans les salons de l’Hôtel du Département à Lyon pour la troisième édition de « Cœur d’artistes ». 112 œuvres, sculptures et tableaux réalisés par des artistes de la région lyonnaise, se sont vendus en moins de 2 heures, dont un dessin de William Bouguereau à plus de 10 000 €.
En 2011, la deuxième édition de « Cœur d’artistes » avait permis de récolter des dons au bénéfice des personnes atteintes d’autisme pour l’établissement Notre-Dame de Philerme à Sallanches. Cette année, c’est l’EHPAD Saint Paul à Saint Etienne qui bénéficiera de la vente.
Atteints de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées, les 190 résidents des Maisons Saint André et Saint Sébastien qui constituent l’EHPAD Saint Paul pourront ainsi bénéficier d’un cadre de vie amélioré. La réussite de cette vente aux enchères permettra de réaliser les trois projets suivants :
La création d’un jardin thérapeutique
Le jardin constituera un lieu de rencontre serein pour les résidents et leurs familles. Aménagé de manière à ce que les personnes âgées n’aient pas à se pencher, il stimulera les cinq sens toute l’année en fonction des saisons.
L’aménagement d’un parcours d’activité sénior
Le parcours en plein air incitera au maintien d’une activité physique, et contribuera à la rééducation physique et psychologique des résidents.
L’ouverture d’un terrain de jeux de boules et d’activités estivales
La restructuration des espaces permettra de créer un terrain de jeux de boules accessible aux résidents à mobilité réduite.
En savoir plus sur la Maison Saint André et sur la Maison Saint Sébastien
Comment agir avec nous ?