*L’appel public à la générosité est défini comme la sollicitation active du grand public dans le but de collecter des fonds destinés à financer une cause définie.
À la fin des années 80, les associations ont progressivement renforcé leur relation de confiance avec les donateurs. C’est ainsi qu’est né, en 1989, le premier label ouvert à toutes les causes d’intérêt général garantissant la bonne utilisation des ressources de la générosité du public. Aujourd’hui, ces principes relatifs à la transparence, à l’éthique et à l’intégrité prennent tout leur sens dans un secteur associatif en perpétuel mouvement : les exigences des donateurs n’ont jamais été aussi fortes !
Le Don en Confiance est adossé à une Charte de déontologie, qui repose sur quatre piliers dont l’Ordre de Malte France s’engage à respecter les principes relatifs :
C’est cette Charte et les principes qu’elle énonce qui font l’objet d’une labellisation. Au même titre que les autres organisations labellisées, l’Ordre de Malte France est contrôlé de manière permanente au respect de ses engagements. Le 29 novembre 2018, l’association a obtenu le renouvellement du label.
Donner à l’Ordre de Malte France, c’est donner en toute confiance !
Merci à tous nos donateurs dont la fidélité nous permet de mener à bien nos missions.
Comment agir avec nous ?