Depuis sa création en 2013, le centre propose un panel de soins généraux de grande qualité et œuvre pour la protection maternelle et infantile, l’un des axes majeurs des activités de l’Ordre de Malte France. Le centre est divisé en deux ailes: l’une consacrée aux soins
généraux, l’autre consacrée à la mère et l’enfant. La première réalise des consultations curatives, de la petite chirurgie et, grâce à son laboratoire, des dépistages du paludisme et du VIH. Le centre traite sur place le paludisme et propose un accompagnement et un soutien aux personnes atteintes du VIH qui doivent être traitées à l’hôpital. La deuxième propose un suivi prénatal et préscolaire ainsi que des échographies. l’Ordre de Malte France s’attache à garantir la qualité et l’accessibilité des soins aux populations les plus pauvres. Les examens, consultations, et médicaments sont en moyenne moins cher qu’aux alentours. Enfin, grâce à son inscription dans le programme national de lutte contre le VIH, le centre propose son dépistage gratuitement.
Fait marquant
En 2023, le centre Saint Kisito a fêté les 10 ans de sa création. Ses 18 agents réalisent près de 10 000 consultations par an. L’équipe du centre a organisé cet anniversaire en conviant tous les collaborateurs du centre.
Comment agir avec nous ?