Géré par l’Ordre de Malte depuis 1974 et en collaboration avec le gouvernement béninois, l’hôpital de zone de Djougou est un poumon sanitaire pour la région. De nombreux patients viennent de tous les départements pour bénéficier d’une offre de soins complète à prix modéré : médecine et chirurgie générale, pédiatrie, maternité, gynécologie, ophtalmologie et prise en charge de la malnutrition infantile.
Pour toujours mieux répondre à la prise en charge des mères et de leurs enfants et faire face au nombre croissant d’enfants accueillis en pédiatrie et en néonatologie, l’hôpital a inauguré en avril sa nouvelle salle de néonatologie pour accueillir et soigner des bébés fragiles et prématurés.
En 2018, plus de 3700 enfants ont été hospitalisés au service de pédiatrie, soit une augmentation de 42% par rapport à 2017 ; dont près de 1200 en néonatologie.
Cette nouvelle salle de néonatologie comprenant 20 berceaux et 2 couveuses vient remplacer l’ancienne salle de néonatologie qui comprenait 5 berceaux et 2 couveuses.
«J’étais confiante que mon bébé soit entre de bonnes mains, dans cette grande salle toute propre et au calme. Maintenant je vais pouvoir rentrer à la maison sereinement car mon bébé est tiré d’affaire.»
Farida, une jeune maman dont le bébé a pu recevoir des soins appropriés.
La nouvelle salle de néonatologie de l’hôpital de l’Ordre de Malte à Djougou (Bénin) – © Ordre de Malte France
QUELQUES CHIFFRES SUR L’HÔPITAL DE L’ORDRE DE MALTE À DJOUGOU
SOUTENEZ CETTE ACTION
et toutes celles entreprises par l’Ordre de Malte France en direction des plus fragiles
Chaque jour, nos salariés et bénévoles agissent en France et à l’international dans de nombreux domaines : santé, solidarité, secours, formation…
Si ces missions existent, c’est en grande partie grâce à vous et vos dons.
Votre générosité est dans chacune de nos actions ! Merci d’avance pour votre soutien.
Comment agir avec nous ?