L’hôpital pédiatrique à Alep (Syrie), soutenu par Malteser International, a été endommagé le 8 juin au matin par une bombe, ayant explosé dans la rue devant les locaux.
« La bombe a causé d’importants dégâts matériels dans l’hôpital. Nous avons dû suspendre nos activités et nous ne pouvons plus accueillir de nouveaux patients. Personne n’a été blessé au sein même de l’hôpital » explique Janine Lietmeyer, responsable des projets de Malteser International au Moyen-Orient. Les bébés pris en charge à l’hôpital ont été dans un premier temps mis à l’abri dans le sous-sol.
Malteser International soutient l’hôpital depuis juillet 2015. L’organisation prend en charge les salaires et finance l’équipement médical, comme les incubateurs et les appareils respiratoires.
Malteser International, en collaboration avec une organisation partenaire locale, gère également quatre stations de santé primaire et couvre ainsi une population de 300 000 habitants à la frontière entre la Syrie et la Turquie. La moitié de la population est constituée de personnes déplacées et vit dans les camps de réfugiés. La situation sécuritaire est de plus en plus tendue dans la région.
Comment agir avec nous ?