Parce qu’il n’y pas d’âge pour être solidaire, l’Ordre de Malte France lance sa campagne « Devenez des héros de la solidarité ». Celle-ci se déroulera tout au long de l’année scolaire, avec toutefois un accent plus particulier pendant les périodes de l’Avent et du Carême.
Vous avez moins de 18 ans ? Vous avez envie d’agir pour les plus démunis à travers des gestes simples ? La campagne « Devenez des héros de la solidarité » s’adresse à vous ! Tout au long de l’année, les bénévoles qui agissent dans le cadre de nos actions de solidarité (distributions alimentaires, maraudes, etc.) ont besoin de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour venir en aide aux personnes sans abri sur le terrain.
Cette opération d’ampleur nationale mobilise chaque année des milliers d’enfants et d’adolescents. Alors que la crise sanitaire est loin d’être derrière nous, la précarité va croissant tout autour de nous et les besoins sont immenses.
Cette collecte est l’occasion pour les jeunes qui y participent de devenir de vrais acteurs de solidarité et découvrir le don de soi et l’ouverture du cœur, sans rien attendre en retour. Par des actions simples et à la portée de tous, les jeunes peuvent prendre conscience de l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur les plus fragiles.
Pour 2022, notamment grâce à la mobilisation des jeunes, l’objectif est de pouvoir offrir 10 000 paniers repas, 60 000 petits déjeuners et 5 000 produits d’hygiène.
Chaque geste compte, chaque attention fait la différence.
Comment agir avec nous ?