Solidarité – pour lutter contre la précarité
Des petits déjeuners aux maraudes, en passant par les dispensaires ou encore les hébergements d’urgence et de réinsertion sociale, et les distributions alimentaires, sous des formes diverses, chaque jour l’Ordre de Malte France vient en aide aux plus fragiles à travers ses 100 délégations en France.
Secourisme – une action reconnue d’utilité publique
Association Agréée de Sécurité Civile, elle est habilitée par l’État à répondre aux situations d’urgence (gardes en appui du SAMU et des pompiers…), à réaliser des postes de secours dans le cadre d’évènements culturels, sportifs etc. mais également à proposer des formations aux gestes qui sauvent et à participer à des opérations de soutien aux populations (incendies, inondations, attentats etc.)
Médico-social – vers un accompagnement personnalisé
Pour que chaque résident évolue dans un environnement de vie serein et adapté à sa situation, les 13 établissements sanitaires et médico-sociaux de l’Ordre de Malte France proposent un accompagnement individualisé avec un projet de vie établi en fonction de chacun.
International – De nombreux combats menés
L’Ordre de Malte France est un acteur de référence en matière de santé materno-infantile, mais aussi dans le secteur de la prise en charge des personnes atteintes de la lèpre. Salariés et bénévoles agissent dans 15 établissements gérés directement par l’Ordre de Malte France ou en allant au-devant des plus fragiles dans des zones reculées.