Depuis 1995, la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques contribue à renforcer la sensibilisation des Français au handicap et à l’action des associations dans ce domaine.
En France, 13,4 % des 12 millions de Français handicapés souffrent d’une déficience motrice, soit 1,6 million de personnes. Parmi eux, 850 000 personnes ont une mobilité réduite, soit plus de 1 personne sur 100. (Source : Insee)
Aujourd’hui encore, les personnes porteuses d’un handicap physique sont confrontées à de nombreuses problématiques pour construire une société réellement inclusive, accessible et fraternelle : difficultés d’accès aux structures publiques, à l’emploi, à l’éducation, au logement, ou encore aux pratiques ludiques, touristiques, sportives et culturelles.
En raison de la crise engendrée par le Covid 19, la quête des 14 et 15 mars n’a pu avoir lieu normalement. Celle-ci est reportée aux 10 et 11 octobre 2020.
En 2019…
Vos dons nous ont permis de financer un nouvel appareil de transfert pour permettre aux résidents de la Maison Saint Jean de Malte à Paris d’accéder plus facilement à la piscine et de financer un paddle adapté aux personnes handicapées physiques de la Maison Saint Jean de Malte à Rochefort.
Comment agir avec nous ?