Les populations, et plus particulièrement, les enfants sont vulnérables face à la lèpre. C’est le cas, par exemple, de cette adolescente de 15 ans qui a été diagnostiquée atteinte de la lèpre à l’âge de 10 ans. Elle est depuis suivie par le Centre Hospitalier de l’Ordre de Malte situé à Dakar (Sénégal), afin d’améliorer sa vie et de pouvoir ensuite continuer ses études.
« J’ai été dépistée à l’âge de 10 ans par mon père, qui est lui-même un ancien malade de la lèpre. Je ne me souviens plus comment la maladie est apparue. Le seul souvenir qui me revient est, qu’à un moment, j’avais perdu la force musculaire de mes deux mains, m’empêchant alors d’écrire.
Mon père m’a par la suite accompagnée au Centre Hospitalier de l’Ordre de Malte situé à Dakar pour des traitements. J’ai eu à faire plusieurs séjours hospitaliers pour des réactions inflammatoires sévères secondaires à la lèpre.
La survenue de ces épisodes inflammatoires a réellement perturbé mon année scolaire. Au quotidien, j’ai la chance d’être bien entourée par mes parents et ma famille. Je souhaite retrouver la santé et continuer ainsi mes études correctement. »
Je fais un don | JE DÉCOUVRE LA CAMPAGNE |
Comment agir avec nous ?