Plus de 500 personnes étaient réunies à Montlhéry, pour la journée « sport auto et handicap » organisée conjointement par l’Ordre de Saint Jean et l’Ordre de Malte France, et qui clôturait la Semaine Nationale des Personnes Handicapées physiques !
Les résidents d’une douzaine d’établissements spécialisés d’Ile de France, ont pu découvrir tout au long de la journée les joies de la course automobile. Tout cela grâce à la participation de pilotes passionnés, venus quelquefois de loin, avec leurs voitures de collection de 1945 à 1972.
Bentley, Lotus, Aston Martin, Porsche, Mustang, Rolls Royce, Morgan… choisir son bolide n’a pas toujours été une mince affaire. Mais une fois installés dans le cockpit avec l’aide de nos jeunes bénévoles, nos co-pilotes d’un jour n’avaient plus qu’à se laisser bercer par les sensations de la vitesse.
Pour se remettre de ces émotions, un déjeuner a réuni tous les participants sous une tente installée pour l’occasion. Au menu, un plateau repas élaboré par Gregory Cuilleron, grand gagnant de « Un dîner presque parfait : le combat des régions » et ambassadeur de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). Enfin, une tombola et une vente aux enchères ont été les autres moments forts de la journée.
Nous tenons à remercier tous les participants de cette 4ème édition de « Malte à Montlhéry »: personnes handicapées, pilotes, bénévoles, accompagnateurs, sponsors et partenaires…pour cette magnifique journée !
90 voitures de collection 100 pilotes 120 personnes handicapées 80 bénévoles… Et un nombre incalculable de sourires
|
Comment agir avec nous ?