En 2019, plus de 22 000 personnes vulnérables ont été rencontrées par les équipes de l’Ordre de Malte France et 75 500 repas, soupes et petits déjeuners distribués.
Depuis plusieurs mois, pour faire face aux nouvelles formes de précarité et répondre à l’affluence de bénéficiaires, l’association s’est mobilisée en multipliant le nombre de ses actions de solidarité.
Dans ce contexte, « P’tits déj’ en Avent » et « P’tits déj’ en Carême » mobilisent les enfants et les adolescents en faveur des plus fragiles. Ces opérations de solidarité s’inscrivent dans l’esprit d’effort qui marque les temps de l’Avent et du Carême. Elles donnent l’occasion aux participants de donner le meilleur d’eux-mêmes, de grandir humainement et spirituellement.
L’objectif concret de cette opération est la collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène en faveur des plus démunis servis par l’Ordre de Malte France et ses associations partenaires. Elle peut être accompagnée d’une collecte de dons pour soutenir nos actions, toujours en développement.
Tous les jeunes des établissements scolaires, mouvements de scoutisme ou de catéchisme, prêts à agir et à s’impliquer dans une action généreuse, sont invités à participer !
Contactez le Délégué Ordre de Malte France de votre département !
Être fragile ou à la rue est une situation particulièrement difficile. L’Ordre de Malte France propose aux personnes démunies ou isolées, un moment d’accueil et de réconfort autour d’un petit déjeuner servi par des bénévoles dans de nombreuses villes de France.
Collecter des denrées alimentaires (dès novembre) :
Collecter des produits d’hygiène (neufs, formats petits ou individuels) tout l’hiver :
Comment agir avec nous ?