Les 5 et 6 septembre prochains, aura lieu la 2ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, le rendez-vous incontournable des collectionneurs et amateurs d’automobiles d’exception. Cette année encore, Peter Auto, organisateur de cette manifestation, soutient les actions de l’Ordre de Malte France et de l’Ordre de Saint-Jean notamment à travers une vente aux enchères.
Ce concours dédié aux plus belles voitures du Monde, est également une célébration de l’Art de Vivre à la Française le temps d’un week-end. L’évènement débutera samedi par un rallye automobile réservé aux participants du concours, puis un diner d’exception réunira les collectionneurs dans les Grandes Ecuries de Chantilly. Le dimanche, les grilles du château s’ouvriront au public. Concours d’élégance, déjeuner sur l’herbe, parade de voitures et animations diverses rythmeront la journée.
Une vente aux enchères de quelques-unes des plus belles voitures sera orchestrée par La Maison britannique Bonhams et se tiendra le samedi soir en ouverture du diner de gala. A cette occasion, un lot exceptionnel sera mis aux enchères au profit de l’Ordre de Malte France et de l’Ordre de Saint-Jean et plus particulièrement de leurs actions en faveur des minorités persécutées du Proche et du Moyen Orient. Depuis plusieurs mois, les deux associations ont accentué leur aide à ces populations forcées à l’exil pour fuir la milice terroriste. Fidèles à leurs vocations hospitalières, l’Ordre de Malte France et l’Ordre de Saint-Jean accueillent et accompagnent ces communautés dévastées, grâce au savoir-faire de leurs salariés et bénévoles.
En savoir plus sur nos actions auprès des minorités persécutées
Comment agir avec nous ?