La jeunesse ne se laisse pas vaincre en générosité ! L’opération « P’tits déj’ en Avent » 2020 a enregistré ses plus fortes participations depuis sa création : plus de 25 000 participants, répartis dans 67 établissements de 26 délégations.
Les dons ont afflué : plus de 500 colis de Noël en particulier ont été constitués, emballés avec des cartes, des messages d’espérance, etc. En tout, c’est l’équivalent de 32 000 petits déjeuners qui ont été offerts partout en France pour faire briller les étoiles de la Nativité dans les yeux de ceux qui ont, souvent, tout perdu.
Témoignage de Nathalie, nouvelle bénévole de la délégation de Haute-Savoie :
« L’APEL de l’école Saint-Michel (1 300 familles) à Annecy – dont je suis membre – a accepté en décembre d’organiser une opération « P’tits déj’ en Avent ». Le contexte sanitaire n’a pas facilité la mise en place mais la réponse des élèves et de leurs familles a été à la hauteur : 130 kgs de produits hygiéniques, 300 kgs de nourriture et 124 cartons de vêtements ont été collectés ! Cette opération permet de sensibiliser les enfants aux situations de précarité. Et c’est une action locale, très concrète : tout est distribué à des gens qu’ils peuvent croiser dans la rue… C’est important, aujourd’hui, l’entraide est plus que nécessaire. Du coup, j’ai rencontré le délégué départemental car cela m’a donné envie de m’engager plus. Et je me lance dans la mise en place de… « P’tits déj’ en Carême », bien sûr ! »
Alors… il ne nous reste plus qu’à nous mobiliser tous pour que l’opération « P’tits déj’ en Carême », qui débute le 17 février, jusqu’au 3 avril, connaisse le même succès. Mobilisez les jeunes autour de vous et dans vos différents mouvements ! Les personnes sans abri ont besoin de produits alimentaires, hygiéniques ou encore de vêtements…
Comment agir avec nous ?