L’Ordre de Malte France s’associe à la Journée internationale des Personne Agées, le 1er octobre, pour mettre en avant le travail de ses équipes. Plongez au cœur des deux Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) dont l’association a la responsabilité : l’EHPAD Ferrari, à Clamart (92), et l’EHPAD Saint-Paul, à Saint-Etienne (42).
Les deux EHPAD que gère directement l’Ordre de Malte France sont tous les deux des maisons de retraite médicalisées. Ils proposent chacun un accueil en chambre, à des personnes âgées d’au moins 60 ans. Ces personnes ont besoin d’aide et de soins au quotidien. Le confort, le bien-être et la sérénité de chacun y est une priorité.
Actes de soins, animations diverses et variées, activités de stimulation sensorielle, visites des proches, le tout avec la possibilité de bénéficier d’un accompagnement spirituel, les deux EHPAD de l’Ordre de Malte France s’engagent à apporter le meilleur aux personnes qu’il accueille tout au long de l’année.
Tout est mis en œuvre pour proposer aux résidents de ces établissements un accompagnement à la fois global et individualisé, depuis leur entrée dans l’établissement et jusqu’à leurs derniers jours.
Les EHPAD de l’Ordre de Malte France :
Près de 450 personnes accompagnées* .
EHPAD Saint-Paul : Capacité 190 / Près de 240 personnes accueillies
EHPAD Ferrari : Capacité env. 150 (permanent) – 5 (temporaire) / Plus de 210 personnes accueillies
*Données 2022
Comment agir avec nous ?