Les Jeux de Paris démarrent ce 26 juillet 2024 et le monde entier aura les yeux rivés sur les athlètes. Cette compétition internationale est non seulement une vitrine pour les performances sportives, mais également une opportunité pour l’Ordre de Malte France de rappeler son engagement envers les plus fragiles.
En effet, au-delà des exploits sportifs, les bénévoles de l’Ordre de Malte France restent mobilisés, non seulement pour l’événement, mais aussi ailleurs. Secourisme, maraudes, soins médicaux… que ce soit en France ou à l’international, été comme hiver, prendre soin de l’autre, c’est aussi du sport !
Imaginée par l’agence PHARE, cette nouvelle campagne met en scène les différentes actions de l’Ordre de Malte France, en France et dans les 36 pays où l’association est présente. Chaque geste, chaque action est associée à une accroche évoquant une performance sportive ou l’univers du sport. Un clin d’œil évident au contexte des Jeux de Paris 2024.
L’association a très à cœur de montrer que ses actions, bien que différentes des exploits athlétiques, nécessitent tout autant de dévouement et de rigueur, et notamment pendant les Jeux de Paris.
Cette campagne rappelle que les valeurs de l’olympisme – excellence, amitié, respect – sont également celles qui animent les bénévoles de l’Ordre de Malte France au quotidien.
Ainsi, tandis que les athlètes poursuivront leurs rêves de médailles, les bénévoles de l’Ordre de Malte France continueront à se surpasser pour porter secours aux plus fragiles.
En célébrant les Jeux de Paris 2024, l’Ordre de Malte France invite à réfléchir à la dimension humaine du sport et à nous souvenir que chaque action de solidarité est une victoire en soi.
Chaque vie sauvée est un triomphe. Pendant ces Jeux, faisons de la compassion notre discipline olympique
Vous pouvez vous engager dans nos actions auprès des personnes fragilisées par la vie, selon votre temps, vos compétences, vos souhaits, et les besoins locaux.
Contactez directement votre délégué départemental pour rejoindre nos équipes de bénévoles :
Comment agir avec nous ?