Pour la deuxième année l’ensemble de la profession du Cognac a tenu à affirmer sa générosité au profit des engagements de l’Ordre de Malte lors de la vente aux enchères « La Part des Anges« . « La charité n’est pas triste : c’est au contraire un art de vivre » dit le Psaume. Extraordinaire illustration de cette affirmation : invités par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac, quelque 700 invités ont vécu l’ambiance chaleureuse, joyeuse … et généreuse d’une soirée exceptionnelle.
27 lots d’exception de cognacs prestigieux ont été offerts par les grandes maisons de Cognac pour être mis aux enchères. Sous le marteau alerte de Maitre Vincent Gérard-Tasset, commissaire-priseur, les invités se sont arraché ces lots, portant à 136 800€ la valeur d’une générosité labellisée magnifiquement sous le vocable de « La Part des Anges ». Le cadre prestigieux du Château Chesnel, la confection de cocktails savoureux à base de cognacs et la convivialité joyeuse d’une soirée particulièrement festive ont servi de décor à cette vente. Le dynamisme motivant du Commissaire-priseur a fait de la « Part des Anges » une fête de famille.
Un sage indien affirme que « l’arbre de la générosité porte sa cime jusqu’aux cieux« … Mieux encore, dans la Bible on raconte que Noé, sortant de l’Arche avec les survivants du déluge rendit un hommage de reconnaissance et « qu’il fit monter jusqu’aux cieux une odeur qui fut agréable à Dieu ». Gageons que cette « Part des Anges », fruit du savoir-faire et du savoir-être des gens du Cognac a fait monter aussi très haut l’agréable odeur de la générosité.
Photo: Copyright BNIC
Comment agir avec nous ?