Du 14 février au 28 mars, les Chrétiens vivent une période très forte : le Carême. Pour s’associer à ce temps si particulier du calendrier liturgique, de nombreux écoliers, collégiens et lycéens, partout en France, participent à la campagne « Rejoins Les Chevaliers de la Générosité » orchestrée par l’Ordre de Malte France.
La campagne des « Chevaliers de la Générosité » a lieu toute l’année. Au moment de l’Avent et du Carême, elle prend davantage d’ampleur. Dédiée aux jeunes, cette campagne a pour but de les rassembler dans un seul et même élan de solidarité, de générosité et de charité.
Sur un temps donné, ils peuvent participer à des collectes de denrées alimentaires et de produits d’hygiènes, au sein même de leurs établissements.
Depuis plusieurs années maintenant, l’Ordre de Malte France, en collaboration étroite avec de nombreux établissements scolaires, organise cette campagne pour venir en aide aux plus démunis. Pendant la campagne, les jeunes peuvent apporter des produits de première nécessité aux personnes en situation de grande précarité : riz, pâtes, chocolat en tablette, café moulu, conserves, brosses à dents, dentifrice savon, etc.
Au-delà du simple don en nature, cette campagne a également pour but de sensibiliser les adultes de demain aux réalités du monde dans lequel ils vivent.
Retrouvez toutes les informations sur la campagne « Rejoins les Chevaliers de la Générosité » en cliquant ici.
Comment agir avec nous ?