Samedi 12 mars, 7ème édition de « Malte à Montlhéry », une journée organisée dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques pour permettre aux personnes handicapées d’accéder au sport automobile et monter dans des voitures sportives et de collection.
Ce sera l’occasion unique de rassembler une centaine de passionnés d’automobiles et de personnes en situation de handicap pour une journée de vitesse et de liberté. Une centaine de pilotes, plus de 100 volontaires (bénévoles, accompagnateurs, secouristes, commissaires de piste, etc.) et 120 personnes handicapées provenant d’une dizaine d’établissements de l’Ordre de Malte France, de l’Ordre de Saint-Jean ainsi que d’associations amies sont invitées à vivre cette expérience extraordinaire. Regarder la vidéo de présentation.
Devenu tétraplégique à la suite d’un accident lors des essais du Grand Prix du Brésil en mars 1989, il est actuellement conseiller technique auprès du Délégué Interministériel à la Sécurité Routière. Parrain de l’événement depuis sa création, il s’engage au quotidien à faire progresser les conditions de vie des personnes handicapées, leur mobilité et leur intégration.
Tout au long de la journée, les bénévoles aideront les personnes handicapées à monter dans les voitures de leurs choix pour autant de tours de piste qu’il leur plaira. L’après-midi, les invités et les familles pourront elles-aussi réaliser leur baptême de vitesse. Ces tours de piste payants (12 euros pour 3 tours) participent au financement de la journée.
Après un déjeuner sur place, une vente aux enchères sera organisée. Et bien sûr, les propriétaires de voitures historiques seront disponibles durant toute la manifestation, pour évoquer leur passion et l’histoire de leur pièce de collection !
Sur place, vous pourrez acheter des tours de piste pour monter dans une des voitures de collection.
Pour participer à l’évènement en tant qu’invité, téléchargez l’invitation ici.
Dernières inscriptions avant le 10 mars, contacter Patrick de Dumast : dumast1@noos.fr
Attention, pour des raisons de sécurité, uniquement les personnes inscrites sur la liste pourront accéder au circuit.
Comment agir avec nous ?