Chaque année, plus de 5 000 bénévoles participent à notre quête nationale à l’occasion de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques.
Cette année, soyons encore plus nombreux à aller dans la rue pour solliciter la générosité des Français et les sensibiliser à nos actions. Rejoignez nos équipes de quêteurs !
Quand je fais la quête, je suis heureux de leur prêter mes mains pour qu’ils guérissent ! Arthur, 6 ans, quêteur |
Quêter: comment ?
Sa carte de quêteur en poche, le bénévole se munit d’un tronc et revêt un dossard aux couleurs de l’Ordre de Malte France pour être visible rapidement. Il emporte avec lui les dépliants, outil indispensable qui explique et présente en détail les objets de sa quête.
Le bénévole part ensuite à la rencontre des futurs donateurs. Dans la rue et les centres commerciaux, près des sorties de métro et des lieux de cultes, dans les gares et les musées, sur les marchés et devant les salles de spectacles… il faut multiplier ses lieux de quête ! Faire sonner son tronc et à chaque don, offrir en retour un autocollant frappé de la croix de l’Ordre de Malte France.
Persévérance, persuasion et sourire sont les trois mots d’ordre du quêteur. Surtout, ne pas se décourager et noter qu’un même tronc peut être tenu par plusieurs personnes successives. Cela permet de se relayer pour se reposer et repartir d’un bon pied !
Pour rejoindre nos équipes de quêteurs :
|
Comment agir avec nous ?