Les Œuvres Hospitalières de l’Ordre de Malte France ne sont pas habilitées à émettre des reçus fiscaux déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), seulement de l’Impôt sur le Revenu (IR). Cependant, les dons au profit de la Fondation Française de l’Ordre de Malte sont déductibles de l’IFI.
Si vous êtes assujetti à l’IFI, 75 % du montant de votre don à la Fondation Française de l’Ordre de Malte sont déductibles de votre IFI, dans la limite de 50 000 € (soit un don maximum de 66 667 €). Dès réception de votre don, vous recevrez un reçu fiscal de la Fondation pour bénéficier de vos déductions d’impôts.
La Fondation Française de l’Ordre de Malte a été créée en 1992 à l’initiative de l’association Ordre de Malte France afin de compléter et renforcer ses moyens d’action en France et dans le monde auprès des populations les plus vulnérables, sans distinction d’origine, de culture ou de religion. Son statut de fondation reconnue d’utilité publique lui permet de bénéficier et de mettre à disposition des donateurs, de nombreux avantages fiscaux, en matière d’IFI notamment.
Les biens et les dons recueillis contribuent à financer des projets dans les domaines suivants :
Elle a également une mission de protection et de sauvegarde du patrimoine culturel et historique chrétien ou lié à l’Ordre de Malte.
Comment agir avec nous ?