Situé à une dizaine de kilomètres au sud de Jérusalem, tout près du lieu de naissance du Christ, la maternité de Bethléem est la plus réputée de la région. De niveau 3, elle est dotée d’un service de réanimation néonatale et peut prendre en charge des grossesses compliquées. Le 6 janvier 2023, elle a comptabilisé sa 100.000e naissance.
Située au cœur de la Palestine, région intimement liée aux origines de l’Ordre de Malte, l’hôpital de la Sainte-Famille y est le garant de la tradition d’accueil des mères et leurs bébés. Le service de néonatalité est équipé d’incubateurs à la pointe de la technologie. Il prend en charge des nourrissons nés prématurément à Bethléem et dans ses environs.
Le 6 janvier 2023 à 00:40, l’hôpital a accueilli son 100.000e bébé. Un petit garçon. Sa famille, originaire d’Hébron, a choisi de le voir naitre à Bethléem. La maternité de la Sainte-Famille compte donc 100.000 naissances depuis le 26 février 1990, date de la première naissance à laquelle a assisté l’établissement.
Les salles d’accouchement sont entièrement équipées selon les standards européens. La maternité peut aussi assurer des césariennes en toute sécurité. Enfin, la stratégie avancée fait partie des compétences de l’hôpital. En déployant des équipes mobiles dans la région, l’établissement envoie ses soignants au-devant des futures mères qui ne sont pas en capacité de s’y rendre par elles-mêmes.
Comment agir avec nous ?