Malteser International envoie davantage de personnel médical au Népal. Ce mardi, deux experts en secours d’urgence sont arrivés dans la capitale Népalaise. Un médecin, un secouriste et un ambulancier les rejoindront dans le courant de la semaine.
Malteser International évalue la situation sur place en dehors de la capitale. Le Docteur Marie Theres Benner et Arno Coerver, expert en WASH (eau, assainissement et hygiène), préparent l’aide humanitaire à Dhulikhel, près de Katmandou, et dans le district de Gorkha, épicentre du tremblement de terre.
Le Docteur Frank Marx est à Katmandou et prend en charge les patients à l’ambassade allemande et à l’aéroport. Il offre un soutien psychologique aux rescapés du séisme. « Les populations sont traumatisées. Certaines personnes sont si choquées qu’elles n’arrivent même pas à me donner leur nom » explique-t-il. A Katmandou, la situation reste tendue. L’acheminement de l’aide humanitaire se fait difficilement dans le petit aéroport partiellement endommagé.
Malteser International, l’organisation de secours d’urgence de l’Ordre de Malte, est présent depuis septembre 2012 au Népal et travaille dans le domaine de la prévention des catastrophes et de l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
A lire aussi :
Ingo Radtke : « Il faut rendre l’espoir au peuple népalais »
Tremblement de terre au Népal – Malteser International prépare l’aide d’urgence
Aidez les populations népalaises.
Chaque geste compte.
Comment agir avec nous ?