Suite au séisme de magnitude 7,8 qui a secoué le Népal samedi 25 avril, Malteser International, l’organisation de secours d’urgence de l’Ordre de Malte, a débloqué 100 000 Euros pour organiser la première phase d’intervention d’urgence. Près d’une demi-tonne de médicaments et de matériel médical est en route vers le Népal pour prendre en charge dans les prochaines heures les victimes du tremblement de terre. Une fois sur place, nos équipes pourront offrir une assistance médicale à près de 10 000 personnes sur une période de trois mois.
« Sur place nous manquons particulièrement d’anti douleurs et de matériel tel que des pansements et des seringues », explique Ingo Radtke, Secrétaire Général de Malteser International. Les kits sanitaires d’urgence prévus pour la première phase d’intervention médicale contiennent de l’anesthésiant, des antidouleurs, de l’équipement chirurgical, du fluide intraveineux, des tablettes de purification de l’eau et du désinfectant.
Ce dimanche matin, Malteser International a envoyé une équipe d’évaluation dans la zone sinistrée. Sur place, l’équipe va évaluer les dégâts et préparer l’aide d’urgence.
Le gouvernement népalais a déclaré l’état d’urgence et fait appel à l’aide internationale. 3000 personnes ont péri dans le tremblement de terre. Un nombre qui va surement augmenter dans les prochaines heures. D’autres personnes ont perdu la vie en Inde, au Bangladesh et sur le Mont Everest, où une série d’avalanches a eu lieu. La capitale népalaise a été grandement détruite. De nombreux bâtiments se sont effondrés et les infrastructures sont endommagées.
Aidez les populations népalaises.
Chaque geste compte.
Comment agir avec nous ?