Malteser International est l’organisme international de l’Ordre Souverain de Malte pour l’aide d’urgence et la réhabilitation dans le monde. Cette organisation non gouvernementale possède plus de 50 ans d´expérience et s’engage avec plus de 100 projets dans une vingtaine de pays en Afrique, Asie, Amérique et Europe. (Récemment, Malteser International est ainsi intervenu lors des principales catastrophes naturelles : famine en Afrique de l’Est, séismes en Haïti et au Japon etc.).
Malteser International est présent partout dans le Monde auprès des personnes dans le besoin, sans distinction de religion, de race ou de convictions politiques. La vocation de Malteser International est d’apporter un appui direct et durable reposant sur des compétences professionnelles, et d’associer les bénéficiaires dans la réalisation des activités, pour leur permettre de prendre en main leur propre développement. Ses missions concernent l’intervention d’urgence lors de catastrophes et de crises humanitaires mais également des projets de reconstruction et de réhabilitation en vue d’un développement à long terme.
Mieux répondre à l’augmentation des besoins
L’Assemblée Générale de Malteser International a approuvé les orientations stratégiques rendues nécessaires par l’évolution des besoins (le budget de Malteser International a atteint environ 35 millions d’euro en 2011). Pour la réalisation de ces orientations, Malteser International a procédé à une refonte de son organisation.
De plus, pour améliorer les conditions d’accès aux financements régionaux Malteser International a mis en place des bureaux régionaux. Le premier d’entre eux sera situé à Miami pour les Amériques et deviendra opérationnel avant la fin de l’année. Pour répondre aux règlementations en matière de collecte de fonds, une nouvelle entité juridique a déjà été créée et enregistrée aux Etats-Unis.
Le second bureau sera créé dans la région Asie/Pacifique prochainement. La branche régionale pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient restera intégrée à Malteser Hilfsdienst e. V. (organisme de secourisme de l’Ordre de Malte Allemagne)
Thierry de Beaumont Beynac, nouveau Président de Malteser International
L’Assemblée Générale a procédé à l’élection du conseil de cette nouvelle entité. Thierry de Beaumont Beynac, Président de l’Ordre de Malte France, a été élu comme nouveau Président de Malteser international. Son prédécesseur, Johannes Heereman, Président de Malteser International jusqu’à la fin de cette année, a demandé à être relevé de ses fonctions ; en effet, à la demande du Saint Père, Johannes Heereman a pris la responsabilité de l’association « Aide à l’Eglise en détresse », une fonction qui nécessitera la mobilisation de l’essentiel de son temps.
Pour en savoir plus : Malteser International
Malteser International assure :
|
Comment agir avec nous ?