Être à l’écoute des besoins de son prochain et lui venir en aide, l’essence même de tout projet philanthropique, correspond parfaitement avec la mission que l’Ordre de Malte porte depuis presque 1 000 ans.
Soutenir l’Ordre de Malte France vous permet d’exprimer vos valeurs et vos convictions à travers des actions concrètes de terrain au service des plus fragiles. Si vous vous reconnaissez dans cette volonté agir en faveur de ceux qui en ont le plus besoin, rejoignez nos donateurs les plus fidèles.
Que ce soit déjà un engagement profond et réfléchi, ou la première fois que vous décidez de vous investir pleinement dans une association, nos équipes vous accompagnent dans la construction de votre projet philanthropique.
Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos valeurs et vos priorités, puis nous vous proposons une sélection de projets qui correspondent à vos centres d’intérêt afin de concrétiser votre engagement philanthropique.
En tant que philanthrope engagé à nos côtés, nous sommes à votre écoute pour vous permettre de créer un lien unique avec l’association et ses bénéficiaires, en fonction de vos motivations et de vos souhaits.
Vous pourrez par exemple :
· Orienter vos dons sur l’une des grandes causes portées par l’association ou sur un territoire particulier,
· Fédérer votre famille autour d’un projet qui vous tient particulièrement à cœur,
· Découvrir nos actions sur le terrain
· Visiter nos établissements, rencontrer nos équipes de salariés et de bénévoles, etc
Si vous êtes assujetti aux impôts sur le revenu, vous pouvez y déduire 75 % du montant de votre don, dans la limite de 1 000 € (2023). Au-delà de ce seuil, le taux d’abattement est de 66 % (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).
Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous pouvez faire un don via la Fondation Française de l’Ordre de Malte : celle-ci vous permet de déduire 75 % de votre don dans la limite de 50 000 € au titre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
La Fondation Française de l’Ordre de Malte a été créée en 1992 à l’initiative de l’association Ordre de Malte France afin de compléter et renforcer ses moyens d’action en France et dans le monde auprès des populations les plus vulnérables, sans distinction d’origine, de culture ou de religion. Son statut de fondation reconnue d’utilité publique lui permet de bénéficier et de mettre à disposition des donateurs, de nombreux avantages fiscaux, en matière d’IFI notamment.
DEBENEDETTI Sara
Responsable Mécénat Partenariats et Philanthropie
Comment agir avec nous ?