Les traditionnelles courses des Bleuets – épreuves solidaires et sportives organisées par le Gouverneur militaire de Paris – ont eu lieu le dimanche 5 mai. Objectif : collecter des fonds pour aider les blessés des armées et leurs familles, les victimes du terrorisme et les pupilles de la nation. La délégation auprès de l’Institution nationale des Invalides était présente !
Les bénévoles de l’Ordre de Malte France ont pu disposer d’une tente au sein du village animations : l’occasion de présenter l’ensemble des activités de l’association, notamment le secourisme.
Pascal Pérez, délégué auprès de l’Institution Nationale des Invalides et de l’Hôpital d’Instruction des Armées de Bégin, raconte : « Nous étions une dizaine de bénévoles à nous relayer sur le stand pour donner des informations sur les activités de l’association. Nous avons expliqué aux nombreux visiteurs nos 4 activités principales : la solidarité, le secourisme, le médico-social et l’international. Les visiteurs ont posé de nombreuses questions sur le secourisme, la solidarité et le bénévolat. Beaucoup nous ont demandé comment faire pour rejoindre l’association comme bénévoles. Depuis nous avons enregistré quelques demandes formelles. »
En savoir plus sur la délégation des Invalides : https://www.ordredemaltefrance.org/solidarite/aux-invalides/
Comment agir avec nous ?