La délégation du Haut-Rhin a bénéficié récemment de deux subventions accordées par l’entreprise Vialis, ancienne régie municipale de Colmar. Une aide particulièrement appréciée, qui permet aux bénévoles de développer les actions de solidarité.
« Vialis nous a donné, comme à d’autres associations locales, 5 000 € fin novembre, explique Nadia Hoog, déléguée adjointe. Cette somme va être intégralement reversée aux bénéficiaires de notre maraude du samedi ». Elle va en effet permettre l’achat à un maraîcher local de fruits et légumes pendant 6 mois. Ces produits frais et de qualité viendront améliorer le quotidien des personnes à la rue soutenues par les bénévoles maltais.
Les responsables de Vialis ont également souhaité participer à l’après-midi familial et festif organisé par la délégation à l’occasion de la Saint Nicolas et lui ont remis un nouveau chèque de 500 € le 9 décembre. Ce jour-là, plus d’une centaine d’enfants et leurs parents en situation de précarité se sont retrouvés pour partager différentes activités : un spectacle de manécanterie, des ateliers bricolage, etc. Nadia détaille : « Comme tous les ans, nous avons aussi offert des cadeaux de Noël aux enfants. L’événement a nécessité la présence d’environ 70 bénévoles. Une vingtaine venaient de l’Ordre de Malte France et ont été aidés par d’autres personnes représentant une fédération d’acteurs catholiques locaux. Une belle collaboration ! »
Comment agir avec nous ?