Avec plus de 1 000 produits récoltés, la dernière collecte alimentaire organisée par la délégation de la Haute-Garonne à la sortie d’un Super U s’est révélée très fructueuse ! Les donateurs ont généreusement répondu aux sollicitations des jeunes bénévoles de l’Ordre de Malte France.
« Nous avons mobilisé 14 bénévoles qui se sont relayés sur place toute la journée, raconte Pierre Vernet, le jeune responsable des maraudes pédestres de Toulouse. L’ambiance était très sympa et nous avons fait une belle collecte. Sans oublier, bien sûr, de faire un peu de « pub » : plusieurs personnes ont montré de l’intérêt pour les actions de l’association… de futurs potentiels bénévoles ! Nous leur avons d’ailleurs donné le flyer « Devenir bénévole ».
Le millier de produits très variés ainsi recueillis (boîtes de conserve, thé, soupes, café, chaussettes, gâteaux, produits d’hygiène, brosses à dents, dentifrices, etc.) sera utilisé lors des distributions alimentaires des maraudes pédestres. Ces dernières ont lieu les mardis et jeudis, quasiment tout l’année (sauf en juillet-août, où elles sont organisées en fonction de la présence des bénévoles). La délégation assure également des maraudes véhiculées deux fois par semaine (mercredi et dimanche), depuis le début de la trêve hivernale jusqu’à fin juin, et une autre maraude enfin, lors des petits déjeuners du dimanche, pendant l’hiver.
Comment agir avec nous ?