Un quart de la somme nécessaire a déjà été collecté ! Merci à tous ceux qui se sont déjà mobilisés pour ce beau projet de rénovation d’une partie des sols de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Saint-Jean de Malte, située dans le 19e arrondissement de Paris. Cet établissement accompagne au quotidien des personnes adultes en situation de handicap. La plupart des résidents se déplacent dans des fauteuils électriques très lourds. Aujourd’hui, une partie des sols de l’établissement est très usée, ce qui empêche les résidents de circuler aussi facilement qu’ils le souhaiteraient. Pour remédier à la situation, des travaux sont indispensables. La collecte est ouverte jusqu’au 8 septembre.
Equipés de fauteuils adaptés à leurs handicaps, les résidents de la MAS Saint-Jean de Malte à Paris se déplacent tout au long de la journée dans les différents espaces de l’établissement. Avec le temps, les très nombreux passages, etc. une partie des sols de l’établissements est aujourd’hui très usée. En conséquence, certains résidents renoncent par moment à se déplacer. Un état de fait qui entraîne un sentiment renforcé de dépendance, voire d’isolement, pour les résidents.
Engagé pour le bien-être des personnes en situation de grande fragilité, l’Ordre de Malte France lance une collecte via la plateforme de crowdfunding « Les Petites Pierres », afin de rassembler la somme nécessaire à la rénovation des sols concernés.
La somme totale nécessaire à la rénovation de ces sols s’élève à un peu plus de 9000 euros. L’Ordre de Malte France doit rassembler la moitié de cette somme. Quant à l’autre moitié, elle doit être abondée par les trois fondations d’entreprises partenaires de l’association dans le cadre de ce projet (Somfy, Fondation BTP +, Valfidus).
La collecte a démarré le 8 juin, l’association et ses partenaires ont trois mois (soit jusqu’au vendredi 8 septembre inclus) pour atteindre cet objectif. Agissez dès maintenant à nos côtés !
La Maison d’Accueil Spécialisée de l’Ordre de Malte France à Paris est un bâtiment construit sur 9 niveaux. Près de 80 personnes y résident tout au long de l’année. Comme pour chaque personne qu’il accompagne, l’Ordre de Malte France tient à leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.
Comment agir avec nous ?