Depuis 1995, la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques, du 14 au 20 mars cette année, contribue à renforcer la sensibilisation des Français au handicap et à l’action des associations dans ce domaine.
L’Ordre de Malte France s’engage en faveur des personnes handicapées notamment au sein de ses 5 Maisons d’Accueil Spécialisées, dans lesquelles chaque personne handicapée bénéficie d’un accompagnement personnalisé et de technologies de pointe.
Le samedi 19 et dimanche 20 mars, des milliers de bénévoles de l’Ordre de Malte France se mobiliseront et quêteront pour soutenir les personnes handicapées et leurs familles.
En 2015, la quête de la Semaine Nationale pour les Personnes Handicapées Physiques a permis de collecter plus de 150 000 €.
Ces dons ont permis notamment de financer :
Cette année l’Ordre de Malte France sollicite de nouveau la générosité du public pour financer de nombreux projets dont :
Découvrez d’autres exemples de projets soutenus par l’Ordre de Malte France.
L’Ordre de Malte France s’est engagé il y a plus de 30 ans dans la création et la gestion de lieux de vie pour les personnes handicapées.
Au sein de ses établissements pour personnes handicapées physiques ou polyhandicapées, l’Ordre de Malte France prend en charge et rééduque les enfants et les adolescents porteurs de maladies et victimes d’accidents handicapants. Il soigne les adultes atteints de handicaps physiques et développe des techniques et des pratiques spécifiques pour les accompagner dans leur projet de vie. Ces établissements sont aussi de véritables lieux de vie pour ses résidents.
Afin de rester à la pointe des soins et de l’accompagnement dans ces 5 établissements, l’Ordre de Malte France doit en permanence investir pour entretenir et développer ses capacités de soutien et d’accompagnement. Equipements en domotique, scolarisation, handisport, transports, places de spectacles requièrent des financements que les subventions publiques ne peuvent seules fournir. La générosité du public est indispensable pour boucler ces programmes…
Comment agir avec nous ?