Un des EPHAD gérés par l’Ordre de Malte France, la Maison Ferrari, notre établissement pour personnes âgées dépendantes de Clamart (Hauts-de-Seine, 92), a reçu la visite, hier matin, de Jean Castex et de Brigitte Bourguignon. Les ministres ont pu échanger avec résidents et salariés et découvrir des pans de vie au sein de l’établissement.
Nos équipes se mobilisent en effet chaque jour afin de proposer le meilleur cadre de vie possible à nos résidents. Accompagnement physique, soutien moral… La crise sanitaire a multiplié les besoins et les difficultés rencontrées. Nos professionnels ont tout mis en œuvre afin que la vie reste la plus normale possible pour les personnes âgées, souvent plus vulnérables et déstabilisées par le changement.
Le bien-être des résidents passe non seulement par des soins de qualité mais aussi par la mise en place d’activités de qualité et de moments de partage. Accompagné par la ministre de l’Autonomie, le Premier Ministre a ainsi eu l’occasion de participer à une animation organisée par les équipes et d’entonner, aux côtés des résidents, « La vie en rose » d’Edith Piaf. Une belle leçon de vie – et d’humanité.
Dans ses EHPADs, dans ses établissements médico-sociaux, mais aussi dans ses nombreuses actions de solidarité, l’Ordre de Malte France s’engage, au quotidien, envers les plus fragiles. La crise sanitaire frappe de plein fouet les plus précaires, qu’elle tend à isoler. Fort de ses équipes salariées et bénévoles l’Ordre de Malte France est sur tous les terrains afin de leur venir en aide.
Comment agir avec nous ?