Depuis près de 40 ans, l’Ordre de Malte France forme des jeunes au métier d’ambulancier. Ses quatre instituts de formations, situés à Brest, Versailles, Bordeaux et Toulon, délivrent chaque année 350 diplômes d’Etat et 670 attestations.
Dans chacun de ces instituts est proposé un cursus de formation allant de la préparation au concours d’entrée au diplôme d’Etat d’ambulancier jusqu’aux modules de formation continue pour les ambulanciers en poste : prise en charge des situations d’urgence, AFGSU, recyclage DSA, transport pédiatrique, ergonomie et manutention des patients, accompagnement des patients cancéreux…
L’Ordre de Malte France développe dans ses établissements des valeurs de solidarité, d’écoute et de respect de l’autre. La rigueur de l’apprentissage, ainsi que le suivi et l’accompagnement individuel de chaque étudiant sont les priorités de notre association. Aujourd’hui nos instituts possèdent un taux de réussite au diplôme supérieur à 90% et un taux d’insertion professionnelle proche de 100%. (En savoir plus sur nos formations au métier d’ambulancier)
Nous proposons aux entreprises de nous soutenir dans notre mission de formation à travers la taxe d’apprentissage. Cet impôt versé par les entreprises permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel, et de l’apprentissage. Les sommes perçues servent ainsi à acheter et à renouveler le matériel pédagogique (mannequins, défibrillateur, brancards, matériel informatique…).
A travers cette taxe les entreprises soutiennent la formation et participe à l’insertion professionnelle des jeunes qualifiés
Pour verser votre taxe :
Ordre de Malte France |
|
Télécharger la plaquette |
Le paiement de la taxe d’apprentissage doit être effectuée avant le 1er mars de chaque année.
Comment agir avec nous ?