Étudiants ou jeunes professionnels catholiques de 18 à 35 ans, les bénévoles sont tous animés par la volonté de mettre leur foi au service des autres, sans distinction d’origine ou de religion. Leur engagement se traduit par différentes activités autour de la précarité, de l’exclusion, du handicap, de la maladie et des actions de secours. En intégrant la délégation des jeunes de l‘Ordre de Malte France, vous mettez votre jeunesse, votre enthousiasme, votre désir de servir, en action sur le terrain au profit de ceux qui en ont le plus besoin.
Les camps d’été sont un temps fort de partage, d’ouverture à l’autre et de dépassement de soi. En France et à l’international, ils permettent aux bénévoles de l’Ordre de Malte France de faire bénéficier à des jeunes en situation de handicap de vacances dans une ambiance fraternelle, festive et permettant de nouer de solides liens d’amitié.
Vous habitez à Paris ou dans les alentours ? Rejoignez la délégation parisienne des Jeunes de l’Ordre de Malte France. Ses bénévoles y mènent des actions spécifiques pour favoriser l’entraide et la solidarité afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin à travers des activités de solidarité comme les maraudes ou les services de repas.
Cette délégation regroupe de nombreux étudiants ou jeunes professionnels catholiques de 18 à 35 ans. Tous animés par la volonté de mettre leur foi au service de leur prochain, sans distinction d’origine ou de religion à travers des rendez-vous réguliers comme des messes, des groupes de paroles, des retraites, le pèlerinage de Lourdes ou encore la fête de la Saint-Jean-Baptiste..
Être bénévole à l’Ordre de Malte France me donne le sentiment d’être une citoyenne utile, alignée avec ses valeurs et digne de confiance.
Les bénévoles y sont engagés et de très belles amitiés s’y créent, notamment grâce aux messes partagées après les maraudes
Vous souhaitez vous impliquer dans des actions de bénévolat et de solidarité en faveur des plus démunis (petits déjeuners pour les sans-abris, maraudes, visites auprès des personnes âgées…) alors contactez la délégation la plus proche de chez vous.
Comment agir avec nous ?