Vous pouvez devenir bénévole tout au long de l’année. L’Ordre de Malte France accueille des bénévoles qui, par leur engagement, fournissent une aide, une écoute et un accompagnement aux personnes démunies ou fragilisées par la vie. Près de 13 300 bénévoles apportent déjà une présence, du réconfort, de la chaleur humaine et recréent un lien social avec les plus précaires.
Devenir secouriste à l’Ordre de Malte France, c’est devenir acteur de sécurité civile. Formé aux techniques les plus avancées du secourisme, vous interviendrez aux côtés des professionnels (sapeurs-pompiers, SAMU…) et vous participerez activement à la protection de la population.
Au quotidien, les 2 000 collaborateurs de l’Ordre de Malte France s’engagent pour venir en aide aux plus fragiles. Rejoignez-nous et donnez du sens à votre métier !
Vous avez entre 18 et 35 ans ? Intégrez la délégation des Jeunes de l’Ordre de Malte France et mettez votre enthousiasme, votre désir de servir votre prochain en action au profit de ceux qui en ont le plus besoin.
Vous avez envie de vous engager avec l’association dans sa dimension internationale ? Vous pouvez partir et rencontrer des communautés dans le besoin. Découvrez ce qu’est un Volontariat de Solidarité Internationale !
L’accès au système de santé est bien plus complexe pour les personnes en situation de précarité. Consultations gratuites, maraudes médicales, antennes médicales mobiles itinérantes ou encore centres de soins, sont des solutions proposées par l’Ordre de Malte France.
L’Ordre de Malte France place ainsi la dimension sociale au cœur de la plupart de ses activités de solidarité. Rencontre, écoute et chaleur humaine sont les piliers sur lesquels reposent l’engagement des bénévoles.
Début 2021, plus de 8 millions de personnes font appel à l’aide alimentaire, un chiffre en forte augmentation. Face à ces besoins grandissants, l’Ordre de Malte France mène plus de 100 actions dans toute la France pour aider les plus démunis à manger à leur faim.
En France, l’association dirige, et coordonne 13 établissements sanitaires et médico-sociaux pour l’accueil de personnes en situation de handicap, âgées et dépendantes, ou atteintes de troubles du spectre autistique.
Chaque année, ce sont près de 10 000 quêteurs qui vont à la rencontre du public pour deux temps forts de l’association : la Journée Mondiale des malades de la lèpre et la quête nationale « Deux jours pour donner ».
Comment agir avec nous ?