Le Carême est là. En cette période très particulière pour les chrétiens, les jeunes de nombreux établissements scolaires se mobilisent pour les plus démunis. Afin de s’inscrire dans un élan de solidarité et de charité, ils participent à des collectes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène dans leurs écoles, dans le cadre de la campagne « Devenez des Héros de la Solidarité ».
Elle a lieu toute l’année, mais elle prend plus d’ampleur pendant les périodes du Carême et de l’Avent… il s’agit de la campagne « Devenez des Héros de la Solidarité », campagne que l’Ordre de Malte France porte chaque année. Et parce qu’ils sont tout simplement les acteurs du monde de demain, les jeunes ont un rôle clé à jouer dans cette campagne.
Que ce soit au sein de leurs établissements scolaires ou au sein des groupes (scouts, par exemple) auxquels ils appartiennent, les jeunes peuvent impulser un vrai élan de solidarité, en faveur de ceux qui en ont le plus besoin.
Ainsi, du 22 février au 6 avril, les établissements participant à l’opération installent des bacs où les élèves peuvent déposer de nombreux produits de première nécessité aux personnes de la rue : riz, chocolat en tablette, café moulu, conserves, brosses à dents, dentifrice, gel douche… Parlez-en autour de vous !
Comment agir avec nous ?