Face aux températures annoncées, le niveau 2 du plan Grand Froid est déclenché aujourd’hui à 17h dans les départements de Paris, des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis.
En conséquence, les préfectures d’Ile-de-France renforcent leurs dispositifs en faveur des sans-abri. Dans les Hauts-de-Seine, le dispositif prévoit qu’aucun sans-abri ne dorme dans la rue à partir de ce soir.
Depuis lundi dernier, déclenchement du plan Grand Froid, l’Ordre de Malte France a renforcé ses actions de lutte contre la précarité et mis ses secouristes et ses moyens logistiques à la disposition de la préfecture. Deux véhicules ont d’ores et déjà été réquisitionnés pour renforcer l’ensemble des maraudes organisées dans le 92.
A Paris et dans le 92, nos équipes de bénévoles sillonneront les rues toutes les nuits au lieu de 3 soirs par semaine lorsque les température sont plus clémentes.
Par ailleurs, l’Ordre de Malte France se tient prêt à installer deux centres d’hébergement supplémentaires de 50 places chacun, sur réquisition préfectorale, partout en Ile de France. A toute heure du jour et de la nuit, six bénévoles accueilleront les sans-abri et leur offriront, couchage, couvertures, boissons chaudes…
A lire aussi Plan Grand Froid, l’Ordre de Malte France en alerte!
Comment agir avec nous ?