Cette année, l’Ordre de Malte France était présent au semi-marathon de Paris ! Il ne s’agissait pas de tenir un dispositif prévisionnel de secours, mais bel et bien de figurer parmi les courageux coureurs venus se mesurer à cette performance emblématique. Au total, une trentaine de bénévoles et de salariés s’étaient glissés dans les rangs. Retour sur cet événement fédérateur.
Paris, dimanche 6 mars 2022. Le ciel de la capitale est radieux. Pas un nuage pour faire de l’ombre aux quelques 41 000 marathoniens ultra motivés. Toutes les conditions sont réunies pour permettre à nos coureurs, bénévoles et salariés, femmes et hommes confondus, de prendre part au 30e semi-marathon de Paris. Ils étaient accompagnés de deux coureurs salariés de Cargill. Après deux années sans semi-marathon, Covid oblige, cette manifestation était très attendue et tout se déroule dans une très bonne ambiance.
« C’est une belle occasion de mettre un peu de course au service des autres », confie Mathieu, 50 ans, bénévole. À l’occasion de ce semi-marathon, les coureurs de l’Ordre de Malte France ont ouvert une cagnotte pour collecter des fonds qui seront utilisés pour nos actions de solidarité (maraudes, distributions alimentaires…). Au total, plus de 7000 euros ont ainsi pu être collectés, une belle performance ! « J’aime beaucoup courir et j’ai décidé de m’engager pour le semi-marathon afin de mettre ma course au profit d’une cause solidaire », poursuit Gabrielle, secouriste de l’UDIOM 60 (Oise).
Côté soutien, les coureurs de l’Ordre de Malte France peuvent compter sur les supporters, de l’association ou parmi leurs proches, venus les encourager à plusieurs étapes du parcours. En portant un T-shirt de l’association, ce semi-marathon permet aussi de nous faire connaître auprès du grand public.
Au total, une trentaine de participants de l’Ordre de Malte France sont présents pour nous représenter dans cette épreuve sportive de taille. En effet, un parcours plus de 21 kilomètres s’offre aux marathoniens. Parcours ponctué de passages sur des sites clés de la ville lumière (Ile Saint-Louis, Place de la Bastille…).
« À la base, j’aime bien courir (…) J’étais (…) heureuse de courir aux couleurs de l’Ordre de Malte France », confie Sibylle, une salariée de l’association. En résumé, cet événement sportif a surtout été pour tous l’occasion de partager un moment fort ensemble.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont couru en portant les couleurs de notre association !
Comment agir avec nous ?