Le vendredi 28 juin, l’Ordre de Malte France et l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) ont organisé, ensemble, un concert. L’objectif consistait à collecter des fonds pour permettre de contribuer au financement d’un programme d’aide médicale, dirigé par le diocèse d’Alep, en Syrie.
Il y a quelques jours, l’Ordre de Malte France et l’Aide à l’Eglise en Détresse se sont réunis Salle Gaveau (Paris 8e) à l’occasion d’un concert organisé au profit des chrétiens d’Alep, au nord-ouest de la Syrie.
La soirée a été introduite par Cédric Chalret du Rieu, président de l’Ordre de Malte France et Alix Montagne, présidente de l’Aide à l’Eglise en Détresse, en France. Ensemble, ils ont présenté les raisons qui avaient motivé les deux associations catholiques à travailler main dans la main dans le cadre de ce projet.
Près de 400 personnes étaient présentes afin d’écouter The Röntgen Piano Trio interpréter plusieurs œuvres du répertoire. Grâce à ce bel événement, les deux associations ont pu collecter des fonds pour contribuer au financement d’un programme d’aide médicale et de chirurgie, à Alep, une région particulièrement touchée par plus de 10 ans de guerre.
The Röntgen Piano Trio a interprété :
L’Allegretto pour Piano, Violon et Violoncelle en si bémol majeur de Bethoveen
Le trio avec piano, en do mineur, de Julius Röntgen
Le trio avec piano, en fa mineur de Dvorak
The Röntgen Piano Trio est composé de :
Mark Röntgen au piano
Antoine van Dongen, au violon
Eric Gaenslen au violoncelle
Comment agir avec nous ?