Dans une période où les crises se multiplient, où l’inflation se fait cruellement ressentir, où le pouvoir d’achat est en baisse où les prix énergétiques s’envolent…, l’Ordre de Malte France se mobilise pour porter secours aux plus précaires d’entre nous.
Aujourd’hui, plus que jamais, l’Ordre de Malte France fait appel à la générosité de tous pour offrir nourriture, équipements d’hiver, produits d’hygiène… à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Etudiants, familles monoparentales, retraités… ils sont aujourd’hui nombreux à subir la situation actuelle.
Alors que de plus en plus de personnes se retrouvent dehors, où la détresse est leur lot quotidien, l’Ordre de Malte France a besoin de ressources pour leur venir en aide.
Pourtant, nos ressources diminuent de manière significative. C’est pourquoi, l’association lance un cri d’alarme.
Si les moyens viennent à manquer, l’association sera contrainte de limiter, voire d’arrêter, certaines de ses activités.
Sur le terrain, les 13 000 bénévoles de l’Ordre de Malte France ont besoin de matériel et d’équipements divers pour aider celles et ceux qu’ils rencontrent dans la rue.
Sans l’aide de chacun, cette aide est impossible.
Grâce aux dons, l’Ordre de Malte France peut financer (par exemple) :
60 euros (soit 15 euros après déduction fiscale) : 3 mois de café pour les maraudes
180 euros (soit 45 euros après déduction fiscale) : une partie de l’équipement pour lancer un nouveau petit-déjeuner
5 000 euros (soit 1 250 euros après déduction fiscale) : pour une nouvelle maraude sociale véhiculée
Comment agir avec nous ?